terrasse composite deux couleurs

Quelles couleurs de terrasse bois composite assortir ?

Grâce à nos lames régulières et calibrées, mixer des lames composites aux couleurs différentes est un jeu d'enfant ! Il est donc tout à fait possible de laisser parler sa créativité et personnaliser son revêtement de sol composite en jouant sur les teintes. Mais quelles couleurs de terrasse bois composite assortir ? neowood vous dit tout. 

1. Les couleurs terrasse composite neowood

Contrairement au bois naturel, le bois composite peut revêtement une large palette de couleurs : de la plus naturelle à la plus moderne. Chez neowood, chaque gamme de lames terrasse se décline en six teintes au choix. À savoir : 

teintes terrasse bois composite neowood

  • Teck

Vraie star de nos gammes terrasses bois composite, les lames composite couleur teck offrent une imitation bois exotique aux reflets naturels parfaits. Rien de mieux pour une terrasse bois ultra-réaliste et chaleureuse dans les tons miel. 

 

  • Ipé

Avec ses reflets changeants, la teinte ipé offre une large palette de couleurs selon la luminosité extérieure. Passez d’un brun bordeaux profond à une teinte rouille design en quelques heures. Cette solution est idéale pour des lames composite couleur bois exotique comme le red cheddar par exemple.

 

  • Noyer

Vient ensuite le petit dernier de nos lames de terrasse composite couleur bois : le noyer. Il vous offre un revêtement de sol noble et profond avec sa teinte brune. Idéal pour terrasse foncée en bois design et facile d’entretien.

 

  • Sable

Lumineuses, modernes et nuancées, les lames de terrasse composite couleur sable tirent vers un beige - gris. Avec ses nombreux reflets, cette teinte saura parfaitement correspondre à une terrasse de maison moderne. 

 

  • Béton

Avis aux amoureux des contrastes et des espaces extérieurs contemporains : la teinte béton est faite pour vous ! Avec son aspect lumineux et industriel, cette couleur de terrasse bois composite s’adapte à tous les styles d’aménagement. 

 

  • Anthra

Avec ses tons gris anthracite sombres et profonds, cette couleur de composite est parfaite pour une terrasse moderne foncée. Idéal à contrebalancer avec une maison neuve blanche. 

 



2. Quelles couleurs de composite assortir pour une terrasse harmonieuse ? 

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Chacun est libre d’associer les couleurs de terrasse bois composite comme il le désire. À ce niveau il n’y a pas de règles précises mais, après des années d’expérience, nous avons mis de côté quelques conseils qui devraient vous aider à choisir vos teintes. À savoir : 

  • Ne mixez jamais plus de 2 ou 3 teintes maximum : cela risquerait de perdre le regard et désorienter vos invités. 
  • Évitez d'associer des teintes trop proches les unes des autres. Par exemple, évitez les mariages de teintes bois ensemble. Cela risquerait d'alourdir et étouffer le style de votre aménagement extérieur. 

 

terrasse deux couleurs sable et anthra

 

Comment bien associer les couleurs ? 

Il existe deux types de teintes : 

  • les teintes fortes : imposantes, elles se caractérisent par des couleurs vives qui ont tendance à attirer le regard. Par exemple : teck, ipé, noyer ou anthra
  • les teintes douces : il s'agit de teintes plus lumineuses qui se fondent facilement dans leur environnement. Par exemple : sable, béton. 

Pour vous assurer un mariage de teintes harmonieux, veillez à associer une teinte forte avec une teinte douce. Cela vous permettra d’équilibrer votre association et de créer des contrastes modernes. Attention aussi à bien garder une part de luminosité en associant une teinte lumineuse et une teinte plus sombre.

Selon ce principe : 

  • les mariages à éviter : "teck" et "ipé" ou "noyer" et "anthra"
  • les associations de couleurs terrasse bois composite à privilégier : "anthra" et "sable" ou "béton" et "anthra"


3. Les conseils neowood pour une terrasse deux teintes tendance

- ne pas alterner les teintes

Associer certaines teintes, oui, mais pas de manière aléatoire ! Pour éviter de gêner le regard, il est donc fortement déconseillé d’alterner deux teintes de lames différentes sur une même terrasse. Regroupez les couleurs entre elles et choisissez la manière de les répartir en amont.

 

- Diviser les espaces d'un espace extérieur

Vous avez une très grande terrasse ? Mixer les teintes peut être une excellente idée pour casser l’effet imposant de votre extérieur et le diviser en plusieurs parties séparées. Par exemple, si vous avez un espace cuisine extérieur et un espace piscine, n’hésitez pas à choisir un revêtement différent pour chaque coin. 

 

- Souligner le cadre de terrasse

Il est possible d’utiliser une couleur différente pour souligner les bords de votre terrasse. Selon les couleurs de terrasse bois composite choisies, cette solution peut créer une impression de profondeur ou alléger votre terrasse. 

terrasse composite neowood teinte anthra et cadre teckTerrasse composite UltraProtect teinte anthra et cadre couleur teck

 

- Marier les matériaux pour une terrasse multi-matière contemporaine

Il existe une autre solution qui vous permettra de créer des contrastes modernes sur votre terrasse : la terrasse multi-matière ! Béton, carrelage, céramique, bois… Jouez avec les matériaux pour créer une terrasse qui ne ressemble qu’à vous. Par exemple, optez pour du de la céramique sur votre espace détente et pour du bois composite pour l’aménagement d’un contour de piscine !

 

Faites le plein d’inspirations avec notre Catalogue Réalisations en ligne : 

DÉCOUVRIR LE CATALOGUE RÉALISATIONS NEOWOOD

Commentaires