La clôture en bois composite présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de clôtures. Sa durabilité et sa résistance aux intempéries garantissent qu'elle reste intacte, sans déformation, fissure ou pourrissement. Avant de procéder à l'installation de votre clôture, il est essentiel de déterminer avec précision la taille et l'espacement des panneaux. Aujourd'hui, neowood vous explique comment déterminer le nombre de panneaux et vous donne le calcul intervalle entre poteau pour votre projet.
Avant de commencer le calcul intervalle entre poteau, vous devez connaître le nombre de panneaux nécessaires pour votre projet. Pour cela :
Déterminez la longueur totale de la clôture
Mesurez la distance sur laquelle vous souhaitez installer la clôture en prenant en compte tous les virages ou changements de direction.
Déterminer la largeur des panneaux
Cette information est trouvable dans les caractéristiques techniques du produit, généralement fournies par le fabricant. Les panneaux de clôture composite UltraProtect mesurent 1805 mm.
Calculez le nombre total de poteaux nécessaires
Divisez la longueur totale de la zone par la largeur des panneaux pour obtenir le nombre total de poteaux nécessaires. Arrondissez à l'entier supérieur.
Nombre total de poteaux = Longueur totale de la zone / largeur des panneaux
panneaux de clôture composite neowood.
Un projet clôture composite et/ou aluminium en tête ?
Obtenez votre devis express neowood en moins d’une minute en cliquant ici :
L'intervalle entre les poteaux doit être calculé à partir du centre de chaque poteau. Pour un calcul juste et précis, plusieurs éléments sont à prendre en considération :
En prenant en compte ces 3 éléments clés, l'intervalle entre poteau neowood est de 1805 mm pour une installation durable et résistante.
Pour vous assurer que votre calcul intervalle entre poteau est correct et que vous le respectez, vous pouvez créer un gabarit d'une longueur de 1770 mm.
Utilisez des planches en bois d'une épaisseur maximale de 21 mm, par exemple, ou des cartons pour qu'elles puissent coulisser dans les rainures des poteaux.
Ces dimensions correspondent à celles d'une lame de clôture UltraProtect, en prenant en compte les espaces de dilatation de 5mm à respecter à chaque extrémité.
Une fois le premier poteau en place, insérez le gabarit de pose dans les rainures des poteaux pour obtenir la distance parfaite, en tenant compte de la dilatation.
Poursuivez cette méthode pour les autres sections de la clôture.
Attention : Avant de procéder à l'installation de votre clôture, il est essentiel de préparer votre projet, par exemple en vérifiant auprès de votre mairie la faisabilité de votre projet. Pour des conseils détaillés, consulter notre article sur les 4 étapes clés pour bien préparer l'installation de votre clôture.
Clôture composite neowood teinte sable