terrasse composite hiver

Une terrasse composite résiste-t-elle à l’hiver ?

Vous commencez votre projet terrasse bois ? Sachez qu’il est primordial de bien se renseigner avant tout achat principalement lorsque vous habitez dans un lieu au climat particulier. En ce qui concerne les climats montagnards qui sont la cible régulière des périodes hivernales, le bois composite est une solution idéale. On vous dit tout sur la résistance d’une terrasse composite en hiver. 

 

1. Le bois composite : pour une terrasse bois résistante à l'hiver

Avec sa composition à 95% de matières recyclées, le bois composite est un éco-matériau idéal pour une terrasse bois durable et responsable. En effet, le composite imite à la perfection l’aspect naturel du bois tout en arborant une résistance approfondie face aux agressions extérieures. 

Grâce à leur fabrication par procédé de coextrusion, chaque lame composite ultraprotect est protégée par un bouclier de protection à 360°. Ce dernier protège le noyau composite de la lame pour lui conférer une résistance extrême face aux agressions extérieures telles que le gel, le froid ou l’humidité. 

terrasse composite en hiverTerrasse composite UltraProtect teinte teck par Aloha Paysage

Ainsi une terrasse composite en hiver saura parfaitement résister aux conditions climatiques et traverser la saison sans problème. Avec des lames composites imputrescibles, anti-absorbantes et hydrofuges, la terrasse en bois composite gardera sa beauté initiale pendant de longues années même après plusieurs hivers.

Ainsi, contrairement à une terrasse bois, qui aura besoin de traitements et entretiens réguliers en climat montagnard, la terrasse composite ne nécessitera donc qu’un très léger entretien. Finis les lasures, vernis ou saturateurs : la terrasse composite c’est l’assurance d’un extérieur design, résistant et sans besoin de traitement. 


2. La structure aluminium : la solution durable pour une terrasse résistante

Le choix des lames est un élément primordial dans la durabilité d’une terrasse mais il n’y a pas que ça ! La structure de terrasse a, elle aussi, son mot à dire. Composée principalement de plots et de lambourdes, c’est elle qui va permettre de maintenir votre terrasse et assurer sa stabilité. 

Trop souvent négligée, la structure de terrasse est un élément primordial pour vous assurer une installation pérenne. Peu importe la qualité de vos lames, si elles sont installées sur une structure abîmée, votre terrasse ne tiendra pas longtemps. Le choix de votre structure de terrasse est donc une variable importante à ne pas négliger. 

structure aluminium trocosto pour terrasse composite hiverStructure de terrasse en aluminium Trocosto posé par Aloha Paysage

Et pour une terrasse composite résistante à l’hiver, rien de mieux qu’une structure en aluminium. Avec ses plots réglables PVC et ses lambourdes en aluminium thermolaqué, la structure alu c’est l’assurance d’une terrasse durable et facile à poser. En effet, grâce à des lambourdes calibrées et un système de pose par clip, la structure aluminium est 50% plus rapide à poser qu’une structure en bois. De plus, elle présente une durée de vie 5x plus longue.


3. Nettoyer une terrasse composite après l'hiver

Après l’hiver, votre terrasse composite demandera un léger nettoyage pour enlever la poussière et les résidus naturels qui auraient pu s’y coincer pendant la saison. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffira de passer un coup d’eau savonneuse à l’aide d’une éponge ou d’un balai brosse sur l’ensemble de votre surface. 

Préférez l’utilisation d’un détergent doux de type savon noir ou vinaigre blanc et évitez les produits abrasifs (papier de verre…) qui risqueraient d’abîmer vos lames. De même, l’utilisation d’un karcher est à éviter. 

Commentaires