La composition d’une clôture de jardin est une étape primordiale, si ce n’est la plus importante dans la création de votre aménagement extérieur. Grâce à notre système de pose par glissement des lames, à vous de jouer avec les teintes et matières pour créer une clôture originale qui ne ressemble qu’à vous ! Et pour vous aiguiller, neowood vous donne ses astuces déco pour bien assortir les couleurs de clôture composite !
Pour commencer, le bois composite est un matériau composé à 95% de matières recyclées. A la différence du bois, il est donc fabriqué en usine ce qui lui offre la particularité de se décliner en de nombreuses teintes. En ce qui concerne les produits neowood, nous proposons une large gamme de couleurs de clôture composite :
Découvrez les projets clôture composite de nos clients sur notre Catalogue Réalisations en ligne :
Rien de tel que de souligner la beauté du bois composite que l’aluminium ! C’est pourquoi nous proposons aussi des lames de clôture en aluminium RAL7016. En mixant composite et aluminium, vous pourrez travailler votre aménagement pour une clôture originale qui correspond à vos goûts.
Mais alors comment associer ces différentes teintes ? Y a-t-il des mariages réussis à coup sûr ou des alliances à éviter ? En effet, le spectre des couleurs est bien large et certaines associations ne sont pas toujours bonnes à prendre.
Avant tout, bien qu’étant un élément décoratif de votre aménagement extérieur, la clôture brise vue doit savoir se fondre dans son environnement sans prendre trop de place. Pour cela, il est déconseillé d’associer des teintes trop colorées ensemble. Cela risquerait d’alourdir votre clôture et de prendre le pas sur le reste de votre aménagement extérieur.
De la même manière, il est déconseillé d’associer les teintes bois dans un même panneau de clôture. On évite donc les associations comme :
Pour une association de couleur, il est conseillé de définir une teinte prédominante et de l’associer avec une teinte secondaire. Les teintes relativement foncées ou claires, comme l’anthra, peuvent ainsi être assimilées comme teinte secondaire. Quant aux teintes plus colorées, comme le teck ou l’ipé, elles peuvent être comprises comme teinte principale.
Ainsi, il est possible de créer les associations suivantes pour un brise vue moderne :
Pour terminer, les panneaux de clôture ne présentent que 10 lames maximum. Opter pour plus de deux teintes risquerait donc d’alourdir votre clôture rigide et perdre le regard.
Si vous optez pour une clôture mixte en composite et aluminium, il sera conseillé de choisir une seule teinte de composite pour éviter une surcharge d’éléments et de couleurs sur la clôture composite.
Enfin, nous conseillons toujours de mêler composite et aluminium pour un effet plus léger et design. La modernité de l’aluminium saura contrebalancer avec la naturalité du composite pour un rendu cohérent et homogène. De plus, le jeu des lames aluminium pourra participer au rendu final en allégeant ou dynamisant vos panneaux de clôture.
Découvrez les couleurs de clôture composite UltraProtect avec votre coffret échantillons gratuit, livré chez vous en 48h :