cache moineau en faux claire-voie composite

Quel matériau choisir pour un cache moineau ?

Aussi pratique qu’esthétique, le cache moineau, ou sous-face toiture, est idéal pour habiller un débord de toit. Que ce soit en avancées de toit, en habillage de plafond balcon ou en revêtement de préau extérieur, le cache moineau toiture peut s’utiliser de mille et une façons pour ajouter une touche design à votre aménagement extérieur. Bois composite, aluminium, PVC… neowood vous présente les différents matériaux pour votre sous face de toiture.

 

 

1) Un cache moineau bois

 

cache moineau en bois

Sous face toiture bois via Pinterest

 

Avec son charme naturel et son aspect naturel, le bois est un matériau idéal pour habiller vos débords de toit. Il saura apporter une touche de chaleur à une maison cubique neuve. 

 

Facile à poser et à travailler, le bois est un matériau pratique qui peut être trouvé à des prix très abordables. Attention toutefois à choisir un bois adapté pour un cache moineau bois en extérieur. Pour vous assurer une bonne durabilité, il vous faudra une essence de bois de classe 3 autoclave minimum. Pour faire des économies, vous pourrez opter pour un bois résineux, plus abordable mais moins résistant sur le long terme. 

 

sous face toiture en bois

Photo via Pinterest

 

Plus que les cache moineaux, le bois peut aussi être utilisé comme sous face pour un effet ultra-design et naturel. Comme ici, par exemple, avec cette belle entrée de maison et son préau intérieur avec revêtement bois

A noter : il est conseillé de faire appel à un professionnel pour poser un cache moineau.

 

 

2) Optez pour un cache moineau PVC

 

sous face toiture en pvc

Photo Via Pinterest

 

Le PVC est régulièrement utilisé pour la création de cache moineaux. Ce matériau thermoplastique très accessible est simple à manier et à installer en débord de toit. Il présente une large palette de couleurs qui vous offre un large choix de personnalisation. 

 

Attention cependant, le PVC est un matériau qui s’abîme vite. Tache, décoloration… Vous pourrez commencer à constater la dégradation d’un cache moineau pvc au bout de quelques années seulement.  On pourra aussi citer dans ses inconvénients sa faible résistance au feu et à certains produits chimiques. 

 

cache moineau pvc

Photo Via Pinterest




 

3) Une sous face alu


sous face de toit en alu

Photo via Pinterest

 

S’il y a bien un matériau qui saura durer toute une vie, c’est l’aluminium. Ce métal 100% recyclable est un as de la résistance. Avec une durée de vie pouvant atteindre 50 ans, ce matériau couteux sera un vrai investissement pour votre maison. Résistant aux insectes, à la corrosion, à l’humidité ou encore aux moisissures, rien ne fera peur à votre sous face aluminium

 

En plus de durer dans le temps, c’est aussi un matériau tendance pour ajouter une touche de modernité à votre maison. Avec ses tons sombres, votre cache moineau aluminium pourra créer des contrastes de couleurs intéressants avec votre façade. 

 

aluminium pour cache moineau résistant

Photo Via Pinterest

 

 

 

4) Une cache moineau en bois composite

 

Comme expliqué précédemment, le bois composite est un matériau imitation bois ultra-résistant qui vous garanti un revêtement tendance, sans besoin d’entretien et à la couleur permanente

 

cache moineau en bois composite neowood

Sous face et bardage en lames composite UltraProtect teinte teck neowood

 

En plus d’un faux claire-voie, vous pourrez habiller votre cache moineau avec des lames classiques en bois composite. Il s’agit là de planches en bois composite emboitables, simple à poser sur une sous face. 

 

En plus de présenter une belle imitation bois sans besoin d’entretien, les lames de bardage en bois composite peuvent aussi présenter de nombreuses teintes au choix pour personnaliser votre extérieur. 

 

Un projet de cache moineau en bois composite

Obtenez votre devis express en moins de 3 clics : 

OBTENIR MON DEVIS EXPRESS   BARDAGE NEOWOOD GRATUIT

 

 

 

5) Un faux claire voie pour une sous face terrasse



sous face de toit en faux claire voie neowood

Faux claire-voie composite NEO XL teck

 

Envie d’apporter une touche ultra-design naturelle à votre extérieur ? Pourquoi ne pas opter pour un cache moineau, ou une sous face toiture, en faux claire-voie composite !

 

Le bois composite est un matériau écoresponsable, composé à 95% de matières recyclées, qui allie la beauté du bois avec une résistance optimale à l’épreuve du temps. Avec sa fabrication par coextrusion, le bois composite UltraProtect résiste parfaitement à l’humidité, aux UVs et aux moisissures. Il ne demandera donc aucun entretien et ne risquera pas de se décolorer avec le temps. 

 

claire voie cache moineau en composite

Sous face balcon avec faux claire-voie NEO XL teinte teck neowood

 

Et pour une sous face facile à poser, rien de mieux que d'opter pour un faux claire-voie. Il s'agit de lames pleines, composées de trois tasseaux, qui vous permettront un gain de temps considérable comparé à un claire-voie classique. Plus besoin d'installer liteau par liteau, ici la pose se fait trois par trois !

Commentaires