pot fleur en lames composites

Que faire avec des chutes de lames de terrasse composite ?

Dans tout projet terrasse composite, les découpes et erreurs de pose sont vite arrivées. C’est pourquoi, nous conseillons toujours de commander 10% de lames supplémentaires pour éviter de manquer de matériaux. Mais alors, que faire avec les chutes de lames de terrasse restantes une fois la pose terminée ? Découvrez les idées de nos clients pour éviter le gaspillage ! 

 

1. Habiller un bac à fleur

pot à fleur en lames composite

Envie d’habiller un vieux pot à fleurs pour l’assortir avec votre aménagement extérieur de terrasse ? Rien de mieux que de l’habiller avec vos chutes de lames de terrasse. Cette solution design et facile à réaliser est idéale lorsqu’il vous reste plusieurs petites lames découpées. Originalité et design garantis pour la décoration de votre salon de jardin ! 

 

 

2. Faire un banc extérieur en bois composite

banc en lames composite

De plus en plus apprécié, le banc extérieur est une solution idéale pour créer un lieu de repos dans votre jardin. Et pour l’assortir à votre aménagement extérieur de maison, vous pourrez tout à fait utiliser vos chutes de lames composites. Comme ici avec ce banc en lames composite ultraprotect teinte anthra réalisé par nos clients.

 


3. Couvrir un petit bord de piscine avec des chutes de lames de terrasse

plage de piscine lames composite

Vous n’avez pas touché à vos lames supplémentaires mais alors que faire avec des chutes de bois ? Profitez-en pour ajouter une touche de revêtement composite à votre terrasse ! Avec sa grande résistance, le bois composite est parfait pour être installé en abord de piscine. L’idéal pour une terrasse multi-matière tendance et une petite plage de piscine design ! 

 

 

4. Ajouter une touche composite à votre aménagement extérieur de maison

décoration de bassin en lames composites

Il vous reste de petites quantités de lames ? Laissez parler votre créativité et le bois composite trouvera toujours une petite place qui saura faire la différence ! Comme ici, où nos clients ont sû faire preuve d’ingéniosité pour ajouter une touche naturelle à leur bassin extérieur. Rien de mieux que quelques lames composite ultraprotect teinte teck pour apporter naturel et design. 


5. Habiller un escalier en bois composite

escalier en bois composite

Escalier en lames composites UltraProtect par Mon Jardin Avec Firmin

Les lames de terrasse en bois composite se posent facilement sur des escaliers. S’il vous reste quelques chutes de lames de terrasse, pourquoi ne pas prolonger votre revêtement de sol sur un petit escalier en bois composite ? Cette idée d’aménagement de jardin facile vous permettra de créer un rappel ou juste de donner une impression de grandeur à votre terrasse de maison et vos espaces extérieurs. 


6. Faire un portillon avec des chutes de lames de terrasse composite

portillon en lames composite

Après la pose de votre terrasse, il vous reste quelques planches de bois composite qui peuvent être découpées à même hauteur ? Profitez-en pour créer un petit portillon de jardin ! Quelques gonds de porte et le tour est joué en quelques minutes. Ici, vous pouvez voir un petit portillon réalisé à l’aide de chutes de lames de terrasse composite teinte teck gamme Extrême par notre client professionnel Mon Jardin avec Firmin. 

Si vous avez opté pour des lames gammes Excellence ou Expression, alors le noyau de vos lames présentera des alvéoles visibles. Pour un rendu lisse esthétique, n’hésitez pas à opter pour des embouts de finition qui viendront cacher la structure des lames. 

 

Plus d’idées pour utiliser vos chutes de lames de terrasse composite par ici : 



À noter : La garantie de nos lames composite UltraProtect s’applique uniquement dans le cadre d’une pose de terrasse. Elle ne pourra donc pas être prise en compte pour tout détournement de leur utilisation.

Commentaires