Ça y est, c’est décidé : vous vous lancez dans un projet clôture en bois composite pour délimiter votre terrain et vous protéger des regards indiscrets. Résistante, durable, et facile d’entretien, cette solution présente bien des avantages. Mais saviez-vous qu’une clôture composite peut être personnalisée selon vos goûts ? Notre secret : les lames en aluminium. Alors, aujourd’hui, neowood vous explique comment personnaliser votre clôture grâce à l’aluminium.
La clôture mixte se définit par l’alliance entre deux matériaux haut de gamme : le composite et l’aluminium. Cette association, en plus d’être esthétique, présente de nombreux avantages.
Les lames de clôtures en bois composite UltraProtect sont dotées d’un bouclier de protection à 360° qui leur permet d’être ultra-résistantes. Hydrofuges, garanties anti-décoloration et résistantes aux tâches, les clôtures composites UltraProtect sont garanties 20 ans.
De leur côté, les lames de clôtures Alungo sont réalisées en aluminium thermolaqué haute performance ce qui leur offre une grande résistance même face aux agressions les plus extrêmes. Pluie, tâches, UV, embruns… rien ne leur fait peur !
Opter pour une clôture mixte composite et aluminium c’est donc choisir une association de matériaux ultra-résistants pour une clôture qui reste belle pendant longtemps.
Le bois composite et l’aluminium sont deux matériaux qui ont l’avantage de se nettoyer exactement de la même façon. Il n’y aura donc pas à diversifier votre entretien en fonction des matériaux : un lavage suffit pour nettoyer l’ensemble de votre clôture mixte.
Pour cela, il vous suffira d’un nettoyage rapide à l’eau tiède et savonneuse une fois par an.
Parce que chaque projet est différent, neowood met un point d’honneur à proposer un large choix de coloris et finitions pour personnaliser votre clôture selon vos envies. Ainsi, vous aurez le choix entre 5 coloris de composite :
Ajouté à ces cinq teintes, vous pouvez aussi opter pour les lames de clôture en aluminium Alungo. Grâce à sa finition exclusive granité, elle arbore de légers reflets brillants qui sauront moderniser l’aspect naturel du composite.
Pour les lames en composite UltraProtect , nous proposons deux types de finitions :
Une fois vos teintes et finitions choisies, vous pourrez alors associer la naturalité de vos lames composite à la modernité de l’aluminium pour un résultat à votre image. Bien que cette association soit propre à chacun, nous avons quelques astuces qui marchent à tous les coups :
Pour une clôture moderne avec une pointe de couleur, optez pour des lames en aluminium tout en placant une lame composite décorative (ou deux en fonction de la hauteur de votre clôture) au centre de votre installation. Cela vous permettra de casser la froideur de l’aluminium et d’apporter un peu de chaleur à votre extérieur.
Au contraire, pour une clôture plus naturelle et bien dessinée, vous pouvez faire le choix de l’aluminium pour habiller les extrémités hautes et basses de votre clôture. Pour cela, optez pour de l’aluminium au niveau des lames inférieures et supérieures de votre clôture et gardez le reste en bois composite.
Il est tout à fait possible de jouer sur les couleurs en mélangeant les différentes teintes de lames composites pour une clôture contemporaine. Parmi les teintes qui s’accordent particulièrement on peut retrouver les associations anthra-béton ou sable-anthra.
Pour faire le plein d’idées, découvrez quelques projets clôtures mixtes réalisés par nos clients.
Plus que des mots ou des images, nous vous conseillons de comparer les teintes par vous même avec notre coffret échantillon gratuit livré chez vous en 48h.