Les avantages du bois composite pour votre extérieur

Terrasse, bardage, clôture… Le bois composite trouve de plus en plus sa place dans les jardins des Français. Mais qu’en est-il réellement de ce matériau qui a eu si mauvaise réputation dans le passé ? neowood vous dit tout sur les avantages du bois composite coextrudé deuxième génération.

 

1) Le bois composite : qu’est ce que c’est ? 

Avant tout commençons sur de bonnes bases. Qu’est-ce que le bois composite ? Il s’agit d’un éco-matériau imitation bois de plus en plus utilisé pour les aménagements extérieurs comme : 

Écologique, résistant, simple d’entretien, il est souvent privilégié face aux inconvénients du bois naturel. 

terrasse en bois composite UltraProtect teinte teck
Terrasse composite UltraProtect teinte teck

La composition du bois composite se démarque par son côté responsable et écologique avec ses 95% de matières recyclées. En effet, ce matériau est composé à 55% de fibres de bois recyclées et à 45% de PEHD, plastique recyclé. Sa composition n’entraîne ainsi aucune coupe d’arbre et favorise le recyclage des déchets : une vraie alternative face aux essences de bois menacées .

 

2) Un aménagement extérieur ultra-résistant

La première question en tête quand on pense au bois composite : est-ce qu’il saura tenir la route ? Avec son historique controversé, le composite peut donner un mauvais à priori. Cependant, ce matériau a su s’adapter et évoluer au fil des années.

Aujourd’hui, le bois composite deuxième génération est fabriqué selon un procédé de coextrusion. Grâce à cela, vos lames sont protégées par un bouclier de protection qui leur confère une résistance extrême face aux agressions extérieures.

lames terrasse composite avec bouclier de protection UltraProtect
Lames de terrasse en bois composite UltraProtect avec bouclier de protection 360°

 

  • Résistant à l’humidité

Imperméable, hydrofuge et anti-absorbant, le bois composite UltraProtect résiste parfaitement à l’humidité. Résistant à la pluie, la neige, au gel ou au sel, il peut être installé dans les climats les plus extrêmes. Il saura d’ailleurs parfaitement évoluer en milieu humide comme installé comme terrasse composite en bord de piscine par exemple. 

  • Une couleur permanente

Grâce à notre technologie UV Reflect, notre composite ne se décolore pas sous les rayons du soleil. Contrairement à un bois naturel qui a tendance à se griser sous l’effet des UVs, le composite présente une couleur permanente. C’est pour cela, que nous garantissons une durée de vie de 15 à 25 ans selon nos aménagements extérieurs. 

bardage composite teinte sable neowood
Bardage composite neowood teinte sable

 

Un projet terrasse, bardage ou clôture composite ?
Faites une première estimation budgétaire avec un devis express gratuit neowood en 3 clics : 

OBTENIR UN DEVIS EXPRESS

 

3) Avantages du bois composite : un entretien minimum

Parmi les avantages du bois composite, on ne peut que citer sa facilité d’entretien. Contrairement aux bois exotiques ou résineux, qui nécessitent de nombreux traitements (lasure, saturateurs) coûteux en temps et argent, le composite ne demande que très peu d’entretien. Un à deux entretiens rapides par an à l’eau savonneuse suffisent pour nettoyer votre aménagement et garder son éclat. 

De plus, grâce à son bouclier de protection, le composite deuxième génération UltraProtect n’absorbe pas les taches et résiste parfaitement à l’encrassement. Votre terrasse, bardage ou clôture garde donc son éclat des premiers jours pendant longtemps. 

 

4) Lames composite : une imitation bois ultra-réaliste

Mais dans tout cela, qu’en est-il du rendu esthétique du bois composite ? Il est important de noter que chaque fabricant travaille son matériau comme il l’entend. On peut donc dire que les lames composite se suivent mais ne se ressemblent pas. 

Chez neowood, nous proposons de nombreuses teintes et finitions au choix pour chaque gamme de produits. De l’imitation bois ultra-réaliste (teck, ipé ou noyer) à la couleur la plus moderne (sable, béton, anthra) : le choix est large ! De plus, chaque lame composite est brossée pour obtenir des reflets naturels et éliminer l’effet plastique qui pourrait découler de la composition du composite. 

cloture composite neowood imitation bois
Clôture composite UltraProtect imitation bois teck

Pour terminer, bien que le bois composite puisse imiter le bois naturel, il n’en a pas les échardes ! Vous pourrez ainsi vous balader pieds nus sur votre terrasse composite l’esprit tranquille. 

 

Envie de découvrir nos teintes et finitions ?
Commandez votre coffret échantillons gratuit dès maintenant : 

RECEVOIR DES ÉCHANTILLONS

Commentaires