Comme nous l’indiquions dans notre précèdent article, vous devez attacher une importance particulière à la qualité de vos lames de terrasse composite. Il en est de même de la structure si vous souhaitez que votre terrasse soit pérenne dans le temps.
Le choix de la structure de votre terrasse va dépendre de votre terrain :
Votre cas se porte sur la deuxième possibilité : assurez-vous que votre dalle béton respecte bien les préconisations du DTU Terrasse en vigueur qui vous indiquera avec précisions les étapes à suivre pour la création de votre revêtement. Les points importants à savoir sont de ne jamais poser une terrasse en bois composite sur sol fraîchement terrassé non stabilisé, et respecter une pente de 2% pour éviter la stagnation de l’eau. Pas d’inquiétude si votre sol béton présente des défauts de planéité, vous pourrez les compenser grâce aux cales.
Votre dalle béton est prête ? C’est donc le moment de vous lancer !
Voici les différentes lambourdes que vous pouvez utiliser :
Les différentes cales commercialisées sur le marché permettront d’ajuster vos hauteurs rapidement avec précision. Suivant cette hauteur à compenser, vous pouvez utiliser des cales plates réglables ou cales caoutchouc.
Le choix de vos lambourdes se fera aussi en fonction du sens de pose choisi pour vos lames. Nous vous conseillons de lire notre article sur les différents sens de pose des lames en bois composite.
Maintenant peut commencer votre lambourdage, après avoir bien calculé la superficie de votre future terrasse ainsi que le métrage des lambourdes (en moyenne, comptez 3 mètres de lambourdes par m2 de terrasse). L’installation de la structure est une étape importante car elle sera la fondation sur laquelle vos lames de terrasse en bois composite reposeront durant de longues années.
Dernière étape : l’installation de vos lames en bois composite et vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre extérieur.
Un projet terrasse composite en tête ?
Demandez dès maintenant votre devis express neowood :