Le soleil est là et vous voulez profiter au maximum de sa chaleur en extérieur. Vous avez décidé de vous faire construire une terrasse en composite pour ce faire. Et pour économiser davantage, vous voulez faire les travaux vous-même. Vous avez raison, vous épargnerez un coût considérable sur la main d’œuvre. Toutefois, quelques connaissances et astuces vous sont nécessaires pour la pose des lames de terrasse composite.
Puisque c’est votre première fois en matière de gros œuvre, il faut prévoir certains faits habituels. Alors, lors de l’achat, prévoyez une marge de 5% à 20% sur les lames de terrasse composite. En effet, les lames peuvent se casser ou pendant les manipulations à l’usine, vous risquez d’en perdre quelques-unes. Pensez à acheter les clips, contrairement aux lames de bois, celles en composite ne se vissent pas. En choisissant la technique de pose, vous pouvez avoir un aperçu de la quantité à utiliser. Pensez aussi au lambourdage, il permet de bien disposer les lames. Et surtout, n’oubliez pas que le bois composite se dilate. Pour ce faire, calculez bien le nombre des produits par rapport aux écarts entre lame à lame ou encore de la lame au mur.
Lisez bien les recommandations du fabricant et faites toutes les demandes auprès des autorités pour vos travaux. Bref, préparez-vous à l’avance et mettez tout en règle avant de commencer. Consultez les différentes techniques de lambourdage pour être sûr d’avoir une terrasse solide. Une bonne fondation doit prendre en compte le total des charges qu’elle peut supporter. Et si vous avez les moyens, il est préférable de poser les lambourdes sur un support en béton et jamais directement sur le sol. Le lambourdage permet la circulation de l’air et de l’eau en dessous de votre terrasse. Les lames en composite viennent seulement embellir et parfaire votre extérieur.
Un projet terrasse en tête ?
Demandez dès maintenant votre devis express neowood :
Découvrez également nos produits de qualité pour embellir votre demeure.