Une tache incrustée, une fissure ou un choc ? Certains accidents du quotidien peuvent abîmer vos lames vous obligeant, dans le pire des cas, à les changer. Mais, quand le reste de votre terrasse composite se porte bien, que faire ? neowood vous dit comment remplacer une lame de terrasse composite rapidement par vous-même.
Zoom lames de terrasse en bois composite UltraProtect Structuré
Vos lames composites sont maintenues grâce à un système de fixation par clips. Chaque lame est fixée aux lambourdes à l’aide de clips terrasse composite insérés dans les rainures de la lame. Ainsi, pour enlever une lame de terrasse composite, il faudra d’abord dévisser les clips qui la maintiennent.
Selon les situations, plusieurs cas de figure existent. Dans le cas où la lame est située à l’extrémité de votre terrasse, vous serez plutôt chanceux. En effet, les lames en contours de terrasse sont très accessibles, facilitant grandement leur démontage.
Chez neowood, les lames en contours de terrasse sont fixées avec des clips de départ, d’un côté, et des clips de fixation, de l’autre. Pour démonter votre lame terrasse bois, il vous suffira donc de suivre ces 3 étapes :
Le conseil neowood : Pour pouvoir déplacer et réinstaller les clips plus facilement, veillez à ne pas enlever complètement les vis des clips.
Il vous suffira ensuite de poser votre nouvelle lame à la place de l’ancienne en suivant la notice de votre fabricant.
Pose d'une lames de terrasse en bois composite UltraProtect par BCR Terrasse
Il peut aussi arriver que la lame endommagée soit située au centre de votre terrasse. Dans ce cas de figure, la lame est moins accessible et demandera plus de temps pour être démontée. Étant aboutée de chaque côté, votre lame sera fixée par des clips de fixation sur ses deux rainures.
Pour démonter les lames de terrasse à clipser :
Attention : Si votre lame est aboutée de chaque côté, vous devrez aussi démonter l’ensemble des lames adjacentes à la lame abîmée pour pouvoir y accéder et la remplacer.
Poser votre nouvelle lame en suivant la notice de pose de votre fabricant.
Le démontage d’une lame est assez rapide et facile à réaliser. Il est donc accessible à tous bricoleurs. Mais, attention, une mauvaise manipulation peut engendrer de longues heures de travaux en plus.
Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de remplacer une lame seul(e), il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié. Trouvez un installateur agréé neowood proche de chez vous pour votre projet terrasse UltraProtect.
Et, si votre terrasse se fait vieille, pourquoi ne pas opter pour une nouvelle terrasse en bois composite UltraProtect neowood ? Des lames composite coextrudées ultra-résistantes, garanties 20 ans… Rien de mieux pour un aménagement extérieur qui dure longtemps !
Un projet terrasse en bois composite en tête ?
Obtenez un devis express gratuit en 3 clics :