Vous désirez réaliser une pose d’une clôture vous-même ? Plusieurs options s’offrent à vous : la pose par scellement, la pose par platines ou la pose par scellement chimique. Bien que moins fréquente, cette dernière option présente de nombreux avantages. Découvrez comment poser une clôture par scellement chimique avec neowood.
Clôture en bois composite neowood sur muret installée par IS Paysages
Le scellement chimique est une technique de pose généralement utilisée dans la fixation de charges lourdes. Cette dernière consiste à remplir les trous de perçage avec une résine et ainsi souder un matériau dans son support. Ainsi, ce procédé évite l’utilisation de cheville de fixation qu’il remplace par une cheville chimique.
Attention, il existe quatre types de scellement chimique différents. Il est donc conseillé de bien se renseigner avant de faire son choix. À savoir :
Clôture aluminium neowood sur muret réalisée par K Menuiserie
L’installation cloture rigide par scellement chimique peut être particulièrement adaptée dans le cadre d’une pose sur muret. Elle devient très intéressante si :
Dans ce cas-là, la fixation par procédé chimique, plus résistante et occupant peu d’espace, peut se révéler tout à fait compatible. En effet, elle permettra de fixer vos poteaux de clôture sur platine de manière plus résistante qu’avec de simples goujons d’ancrage.
Un projet clôture en tête ?
Estimez le budget pour votre clôture bois composite et/ou aluminium en 3 clics avec un devis express gratuit neowood :
Cloture en bois composite UltraProtect sur muret
À savoir : Vous pourrez trouver des kits complets prêts à l’emploi dans toutes les grandes surfaces spécialisées. Attention, il existe plusieurs kits de scellement chimique à choisir selon le milieu dans lequel sera réalisée votre pose (intérieur, extérieur, humide, sec…). Veillez à bien ouvrir l’œil avant de réaliser votre achat.
Vous pourrez ensuite passer à la pose cloture par scellement chimique. Pour cela, nous vous conseillons de suivre ces quatre étapes :
Attendez le durcissement complet de la résine (entre 4h et 6h) avant d’installer vos platines et vos poteaux. Enchaînez avec la pose de clôture en respectant les indications de pose du fabricant.
Ces informations sont données à titre indicatif. Il est fortement recommandé de suivre les indications de votre fabricant.
Plus d’informations sur nos clôtures en bois composite et aluminium par ici :