Que ce soit pour un portail aluminium ou une simple cloture de piscine, l’aluminium est un choix que vous ne regretterez pas ! Résistant, vos panneaux de cloture rigide alu sauront protéger votre terrain et vous faire gagner en intimité. Mais alors, comment nettoyer votre clôture aluminium et lui permettre de rester belle longtemps ? neowood vous dit tout !
Pour décorer votre extérieur ou protéger votre maison, l’aluminium a de nombreux avantages qui lui permettent d’être utilisé en toutes circonstances.
Matériau recyclable, l’aluminium constitue une solution parfaite pour une cloture portail alu. Grâce à sa résistance face aux agressions les plus extrêmes, l’alu saura apporter esthétisme et sécurité à votre jardin. Avec ses caractéristiques imperméables et hydrofuges, l’aluminium résiste parfaitement à l’humidité et à la corrosion. Il peut donc totalement être installé pour une clôture de piscine ou une cloture bord de mer.
De plus, plusieurs choix esthétiques s’offrent à vous :
Lors de votre choix d’aluminium, privilégiez les lames de palissade en aluminium laqué. Cela offrira de beaux reflets brillants à vos panneaux cloture. Rien de mieux pour créer un contraste parfait entre la lumière naturelle et le mat des lames.
L’aluminium a un prix légèrement plus élevé que d’autres matériaux tels qu’une cloture bois ou une cloture pvc. Cependant il s’agit là d’un produit qui dure. Il constitue ainsi un réel investissement dans le temps.
Chez neowood, nous proposons des lames de clôture alu ALUNGO composées d’aluminium haute performance thermo-laqué teinte RAL7016. Des produits esthétiques, simple à monter et pensés pour durer :
C’est pour cela que nos clôtures en aluminium ALUNGO sont garanties 20 ans.
L’aluminium est un matériau extrêmement résistant. Cependant il est tout de même important de ne pas négliger son nettoyage pour une clôture rigide belle et propre.
L’aluminium est un matériau relativement simple à nettoyer mais attention à utiliser les bons produits et ne pas brusquer le matériau. Pour cela, il est conseillé de diviser l’entretien en deux étapes :
Mais alors quand réaliser le nettoyage de votre portail alu ou de votre clôture alu ? La fréquence d’entretien dépend de l’environnement dans lequel évolue votre clôture.
Vous êtes dans une zone rurale ? Un entretien par an devrait largement suffire. Cependant, si vous vous trouvez en climat extrême (tropical, montagnard ou bord de mer) ou en zone urbaine, vous devrez sûrement nettoyer plus fréquemment votre clôture.
En effet, plus les agressions extérieures sont fréquentes, plus il vous faudra prendre soin de votre palissade alu. Plus que pour allonger la durée de vie de votre claustra, il s’agit surtout d’avoir un mur de clôture propre au quotidien.
Un barbecue, de la sève d’arbre, de la crème solaire… Il peut arriver que des tâches incongrues puissent salir plus profondément votre clôture alu. Dans ces cas-là, nous vous conseillons de nettoyer votre clôture aluminium avec du vinaigre à 9,6%. Rincez abondamment à l’eau par la suite et passez un coup de chiffon. Vous pourrez aussi utiliser des produits d’entretien ménager au PH neutre pour vous assurer de ne pas abîmer l’aluminium.
Attention, l’entretien d’une clôture aluminium doit obéir à certaines règles si vous voulez garder votre clôture longtemps :
Nous déconseillons l’utilisation d’un jet à haute pression qui risquerait d’abîmer la finition d’une lame aluminium. Cependant, si vous l’utilisez, nous recommandons l’utilisation d’une faible puissance.
Les produits abrasifs, qui contiennent une fine poudre de matière minérale, sont déconseillés car ils risqueraient d’abîmer la finition des lames alu. De la même façon, les produits de nettoyage ménagers trop acides et alcalins sont aussi à éviter.
Un projet clôture composite en tête ?
Obtenez votre devis express neowood gratuit en quelques clics :