Tendance et design, le bardage à claire-voie est une solution idéale pour donner une seconde vie à une façade de maison. Et pour un aménagement extérieur facile à vivre et simple à entretenir, rien de mieux que le bois composite. Alors aujourd’hui, neowood vous dit tout pour nettoyer un claire voie composite.
Le bois composite est souvent privilégié pour son entretien simple. Grâce à sa fabrication par coextrusion, chaque lame de claire voie composite est protégée par un bouclier 360°. Cette fine couche offre une grande résistance face :
Ainsi, contrairement au bois extérieur naturel, le composite ne nécessite aucun traitement de fond de type saturateur ou lasure. Il ne demande ni à être repeint, ni à être poncé. Un simple nettoyage suffit pour qu’il garde son éclat des premiers jours pendant de longues années.
Tout savoir sur les bardages en bois composite neowood par ici :
À noter : Pour un bois composite résistant, veillez à choisir un composite de deuxième génération. En effet, les bois composites de première génération, bien que très abordables, sont réalisés par mono extrusion. Ils ne présentent donc pas de bouclier de protection et ont une durée de vie beaucoup moins longue.
Comme expliqué précédemment, le bois composite est un matériau relativement simple à entretenir. Nettoyer des clins de bardage claire voie composite se trouvera être un vrai jeu d’enfant !
Pour ce faire, il vous suffit de nettoyer votre claire voie avec un détergent doux (type vinaigre blanc ou savon noir) dilué dans de l’eau tiède. Appliquez votre eau savonneuse à l’aide d’une éponge, en privilégiant le côté jaune de l’éponge pour éviter d’abîmer les lames. Il est aussi possible d’utiliser un balai brosse ou un balai microfibre.
Veillez à ne pas frotter trop fort pour ne pas abîmer le bouclier de protection du claire-voie.
Certains produits risqueraient d’abîmer votre aménagement. Parmi eux on peut citer :
Un projet claire-voie composite en tête ?
Faites une première estimation budgétaire de votre projet en demandant votre devis express neowood :
Un claire-voie composite ne nécessite que très peu d’entretien : comptez un à deux nettoyages par an pour qu’il garde son éclat. Pour optimiser vos nettoyages, vous pouvez réaliser vos entretiens à des moments précis de l’année.
Vous pourrez donner un bon coup de nettoyage à votre claire-voie une fois l’hiver passé. Aux alentours de avril-mai :
Rien de mieux pour un claire voie composite flambant neuve pour profiter de la saison !
Faites de même à la fin de l’été. Cela permettra de préparer votre claire-voie à l’hiver et d’éviter les trop gros nettoyages au retour du printemps. Si des plantes grimpantes ont poussé sur vos clins de bardage claire-voie, prenez soin de les couper. En grossissant, elles risqueraient de déformer votre bardage.