Besoin d’inspiration pour vous décider dans votre choix de clôture de jardin ? Vous n’arrivez pas à vous décider entre le bois composite et l’aluminum ? Retrouvez ici nos conseils et les avantages de chacun des deux matériaux pour sa cloture.
Pour délimiter son jardin, personnaliser son extérieur, créer des séparations d’espaces, la clôture est une solution efficace. Elle se décline sous de nombreux matériaux pour s’harmoniser parfaitement dans son espace extérieur.
La clôture en bois composite est un excellent moyen d’habiller sa propriété et l’on souhaite tous ne pas passer son temps à l’entretenir une fois la pose effectuée. Une clôture doit être pratique, résistante et esthétique. Le bois composite est ainsi l’un de ses meilleurs alliés.
Grâce à la coextrusion et la technologie UltraProtect , ce matériau est parfaitement adapté aux espaces extérieurs :
Outre ses caractéristiques techniques, la clôture bois composite offre de nombreuses possibilités de personnalisation :
En parallèle de ses nombreux atouts, certaines mesures sont à prévoir en choisissant le bois composite : la dilatation des lames ou encore le fait qu’il chauffe un peu au soleil car il contient de la résine. Cependant ces petits inconvénients sont négligeables comparés aux nombreux avantages dont le composite dispose face au bois naturel.
Au niveau du budget la clôture composite est plus économique que l’alu : environ 105 euros du mètre linéaire pour une clôture 110cm.
Le bois composite pour la clôture de maison est donc un excellent matériau qui remplit à la fois des caractéristiques techniques résistantes et une finition esthétique parfaite.
La cloture en aluminum c’est la garantie d’une clôture ultra-résistante aux intempéries et agressions extérieures : pluie, tâches, UV, embruns pour les bords de mer. Tout comme le bois composite, c’est un beau matériau qui nécessite très peu d’entretien. C’est cependant sa résistance qui fait la différence avec son voisin le composite, il est d’une durabilité inégalable.
Les lames de cloture alu sont certes moins personnalisables dans leur teintes, mais présentent une finition mate parfaite aux légers reflets. Elles créent ainsi une clôture moderne et discrète pour son espace extérieur. C’est également le meilleur allié pour créer un clôture rigide.
Côté budget, l’aluminum est plus cher que le composite : comptez 150 euros du mètre linéaire pour une clôture 110cm.
Vous vous demandez toujours lequel choisir entre la clôture alu ou composite pour votre maison ? Et pourquoi pas les deux ?
Vous ne savez pas lequel choisir entre le composite et l’alu pour votre clôture de jardin. La solution est peut être de mixer les deux types de lames pour créer une clôture sur mesure qui correspond parfaitement à vos goûts et vos envies.
Mixer les lames composite et aluminium permettra d’augmenter la résistance d’une clôture 100% composite, d’illuminer une clôture 100% aluminum et avant tout de personnaliser comme vous le désirez un élément bien visible dans votre espace extérieur.
Des dizaines de possibilités sont possibles en assemblant les lames aluminum et composite dans l’ordre que vous voulez, la quantité désirée et les teintes préférées. De plus, elles s’emboitent très facilement. Découvrez par vous même les clôtures mix and match réalisées par les clients neowood en cliquant ici !