Isolante et sans besoin de construction importante, la maison container est une solution de plus en plus prisée pour un aménagement extérieur dans l’air du temps. Une fois posée, à vous de l’habiller selon vos goûts pour un extérieur original à votre image ! Bois, pierre, métal, composite… Découvrez 5 idées de bardage pour maison container et faites le plein d’inspirations pour votre projet !
Tout d’abord, le bois est un matériau très apprécié pour recouvrir un container habitable. Sa principale qualité ? Son style naturel et moderne : idéal pour un extérieur design et chaleureux.
Mais attention, le choix de l’essence de bois est primordial pour votre bardage de maison container. En effet, un bardage bois de mauvaise qualité aura tendance à rapidement se griser sous une exposition constante aux UVs. De plus, si votre bois n’est pas suffisamment protégé, il sera la cible de l’humidité, des moisissures et des insectes.
Pour vous assurer un beau bardage bois, il est conseillé d’opter pour du bois classe 4. Il s’agit d’essences de bois, généralement exotiques (teck, ipé, red cedar…), aux propriétés particulièrement résistantes. Si vous préférez choisir un bois résineux, généralement de classe 3, il est préférable de choisir un bois autoclavé (qui a reçu un traitement chimique pour augmenter sa résistance).
Dans tous les cas, pour qu’un bardage en bois reste beau longtemps, un entretien régulier et approfondi sera de mise !
En second lieu, si vous désirez garder le design et la naturalité du bois tout en contournant les besoins d’entretien : le bois composite est fait pour vous !
Matériau recyclé et recyclable, le bois composite imite à la perfection l’aspect naturel du bois sans pour autant nécessiter son entretien. Composé de fibres de bois et plastiques recyclés, le bois composite présente une grande résistance face aux agressions extérieures les plus extrêmes. Humidité, tâches, rayures, UVs… Rien ne lui fait peur !
Donc une maison container avec bardage composite présente des avantages non négligeables tels que :
Plus d’informations sur nos bardages composite par ici :
Vous désirez parer votre maison en container d’un bardage métallique moderne ? Très bonne idée ! Vous aurez alors le choix entre de nombreux matériaux :
À chacun son style ! Ces différents matériaux présentent des teintes diverses et variées qui trouvent leurs places dans chaque aménagement extérieur. En plus d’offrir un style design à votre maison container, ils participent à l’imperméabilité et l’isolation de votre habitation.
Par ailleurs, on peut noter qu’un bardage aluminium présente une très grande résistance dans le temps avec une durée de vie pouvant atteindre 100 ans. Le tout avec un entretien simple et très léger.
La petite astuce : marier le style industriel d’un bardage métal au naturel d’un bardage bois composite !
Depuis quelques années, on note le retour en force du bardage en pierre ! Souvent associé à l’aspect épuré des maisons cubiques, il est parfait pour habiller une maison conteneur. Avec ses tons chauds et réconfortants, un bardage pierre contrebalance l’aspect froid d’un container.
Deux solutions existent pour recouvrir une maison container avec bardage pierre :
Après le choix fait, il suffira d’acheter des plaques de parements en pierre à fixer sur votre container.
Contrairement aux bardages précédents constitués de lames ou de plaques à fixer les unes aux autres, le claire-voie est constitué de fins clins légèrement éloignés les uns des autres. Ainsi, ces espaces ont pour vocation de créer des jeux d’ombres et offrir une profondeur ultra-design à votre maison container .
Ce type de bardage peut être réalisé avec différents matériaux :
Pour un bardage claire-voie durable, résistant et facile à vivre, nous recommandons le composite. Comme expliqué précédemment, ce matériau arbore une imitation bois puissante sans présenter les inconvénients de ce dernier.
Et pour une pose sans effort, nous recommandons le faux claire-voie composite !
Faites le plein d’inspiration avec les projets bardages et claire-voie composite des clients neowood :
On ne le dira jamais assez : la clé pour une maison moderne avec bardage réside dans la diversité des matières utilisées. N’hésitez pas à créer une maison container avec bardage bois et mur en pierres. Optez pour un bardage aluminium et ajoutez-y un pan de mur en claire-voie bois composite.
Jouez sur les couleurs et les associations à votre guise : c’est le moment de s’amuser ! Et pour vous donner toujours plus d’idées, découvrez notre sélection de bardages mixtes :
Un projet bardage en bois composite ?
Faites une première estimation de votre budget gratuitement en demandant votre devis express :