Le panneau mural est une solution de plus en plus appréciée pour décorer un intérieur de maison. Que ce soit pour le salon, l’entrée ou la chambre, cette solution naturelle, ultra-tendance et simple à installer conviendra à tous les styles. En bois naturel résineux, exotique ou bois composite, neowood vous présente 8 idées de panneau mural bois décoratif intérieur pour un aménagement tendance et original.
Photo via Pinterest
Le panneau mural décoratif intérieur peut se présenter sous de nombreuses formes. Appliques, lames à fixer ou stickers muraux… Toutes les solutions existent pour une pose simple et un résultat tendance.
Si vous désirez ajouter une touche naturelle et contemporaine à votre décoration intérieure, rien de mieux que des panneaux muraux gravés. Grâce à un large choix de gravures, ces planches de bois, simples à poser, peuvent présenter de nombreux styles. À vous de choisir le vôtre pour un aménagement intérieur à votre image.
Photo via Pinterest
Vous désirez ajouter une pièce maîtresse à votre décoration de salon ? Pourquoi ne pas opter pour des revêtements muraux en bois effet carrelage. Avec son style et ses jeux de lumière, cette solution est parfaite pour apporter un peu de profondeur et habiller une pièce plutôt sobre.
Cette solution se présente généralement sous la forme d’un panneau mural décoratif intérieur qui se fixe en une fois au mur. Et pour un entretien minime, rien de mieux que d’opter pour du carrelage imitation bois : trompe-l'œil garanti !
Photo via Pinterest
Les tasseaux décoratifs verticaux sont devenus un vrai indispensable pour aménager une chambre. Installés légèrement séparés les uns des autres, ils sauront créer un effet design géométrique qui saura donner une impression de hauteur à votre pièce. Installé en tête de lit, ce type de bardage bois interieur vertical agrandit la pièce et apporte une ambiance chaleureuse à votre décoration.
Pour l’installation d’un claire-voie en bois, deux solutions s’offrent à vous :
Photo via Pinterest
Ajouré, design et naturel, le claustra bois intérieur est une idée parfaite pour délimiter les espaces de votre maison sans fermer et assombrir les pièces. Ajouré, il laisse passer l’air et la lumière pour une décoration aérée et tendance. C’est pourquoi on le retrouve souvent sous forme de claustra interieur pour entrée de maison ou dans les jardins sous forme de clôture ajourée extérieure.
Photo via Pinterest
Pour ceux qui préfèrent jouer sur le détail et avoir un aspect un peu plus minimaliste, il est aussi tout à fait possible d’opter pour une simple déco murale en bois faite en tasseaux. En plus d’être ultra-tendance, sachez que cette décoration murale intérieur DIY est aussi extrêmement simple à faire soi-même.
Procurez-vous quelques tasseaux dans une enseigne de bricolage, de la colle ou une perceuse et laissez parler votre créativité pour créer un panneau décoratif qui vous ressemble !
Photo via Pinterest
S’il y a bien un type de bois qui saura traverser les années sans prendre une ride, c’est bien le bois composite ! Fabriqué à partir de fibres de bois et plastique recyclés, cet éco-matériau a su allier design, résistance et facilité au quotidien. Il s’installe simplement sur un mur grâce à un système de lames emboîtables et ne demande presque aucun entretien.
De plus, grâce à sa composition et sa fabrication par coextrusion, le bois composite présente des capacités de résistance inégalées. Résistant aux tâches, à l’encrassement ou à l’humidité, c’est un formidable allié pour la vie quotidienne.
Avec un large choix de couleurs, le bardage claire-voie composite peut autant imiter l’aspect naturel du bois que prendre des teintes plus modernes. De quoi trouver votre bonheur à coup sûr !
Photo via Pinterest
Opter pour un bardage claire-voie intérieur ? Oui, mais pas n’importe lequel ! Ajoutez une touche aérienne ultra-design à votre déco et cassez les codes en prolongeant votre panneau mural bois décoratif intérieur sur une partie du plafond.
Cette solution saura apporter un effet chaleureux cocooning et jouera avec la hauteur de la pièce. Attention cependant, nous conseillons ce type d’installation pour les pièces ayant une bonne hauteur sous plafond. Si votre pièce a un plafond trop bas, cela risquerait d’alourdir l’ensemble et de créer une sensation d’étouffement.
Photo via Pinterest
On termine en beauté avec un revêtement mural à la fois classique et chic : le bardage en bois composite intérieur. Contrairement à un claire-voie qui présente de fins tasseaux de bois, le bardage composite se traduit par des planches en bois composite pleines. Installées l’une après l’autre grâce à un système d'emboîtement, les lames de bardage composite créeront une ambiance raffinée et chaleureuse.
Avec plusieurs coloris au choix, vous pourrez ajouter une touche naturelle à votre extérieur avec des teintes imitation bois comme le teck ou l’ipé. Au contraire, si vous préférez plus de modernité, vous pourrez aussi choisir des couleurs plus sobres comme le sable ou le gris anthracite. Il n’y a plus qu’à faire son choix !
Un projet bardage bois intérieur en bois composite en tête ?
Faites une première estimation budgétaire en 3 clics avec un devis express neowood gratuit :