Aujourd’hui, neowood zoome sur la tendance 2023 en matière d’aménagement extérieur et palissade : la clôture ajourée. Entre décoration et sécurité, un brise vue alu ajouré est idéal pour ajouter une touche de modernité dans votre jardin tout en protégeant votre maison. Et pour ce faire, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions. Découvrez les 3 idées neowood pour une clôture ajourée en bois composite ultra-design.
Les panneaux décoratifs sont une solution simple et efficace pour ajourer une clôture composite sans perdre l’occultation du panneau. Dans la plupart des cas, ils sont réalisés en aluminium thermolaqué dans les tons gris anthracite. De ce fait, ils se marient à la perfection avec l’aspect naturel du bois composite et permettent un ajourage tendance et personnalisé.
En effet, un des grands avantages des panneaux décoratifs réside dans la grande déclinaison des motifs. Grâce à leurs nombreux dessins au choix, ils peuvent s’adapter à tous les styles d’extérieur.
Chez neowood, nous proposons 3 lames décoratives clôture au choix :
De la même manière que des lames composites, les panneaux décoratifs s’installent par glissement dans les rainures des poteaux de clôture. Pour cela il vous suffira de suivre les étapes suivantes :
Il est aussi tout à fait possible de reprendre avec des lames composites en insérant seulement un profil de départ.
Attention, chaque fabricant présente des éléments décoratifs de différentes dimensions en accord avec leur matériaux de clôture. Un panneau de clôture alu décoratif neowood ne sera compatible qu’avec les clôtures neowood.
Pour une clôture aluminium design, il est tout à fait possible d’ajourer des lames aluminium. Pour cela, neowood propose de fines lames en aluminium thermolaqué à la finition granité unique RAL 7016 aux légers reflets brillants. Une fois installées, ces lames permettent de laisser passer la lumière naturelle tout en vous assurant une clôture solide.
Compatibles avec les lames composites et aluminium, ces lames d’ajourage allègent votre clôture avec un style contemporain ultra-moderne. Elles s’associent parfaitement à un panneau bois occultant pour créer une clôture naturelle et tendance.
Les lames ajourées aluminium s’installent très facilement sur un panneau de clôture par simple glissement dans les rainures poteaux de la façon suivante :
Il est tout à fait possible d’installer des lames composites sur vos lames alu ajourées. Pour cela, installez des embouts d’ajourage après votre dernière lame ajourée. Installez un profil de départ et reprenez la pose des lames composite comme expliqué dans notre notice de pose.
Découvrez les nouveaux accessoires d'ajourage neowood :
Si vous aimez le style naturel du composite, il est tout à fait possible d’ajourer des lames en bois composite sans ajouter d’aluminium. Cette technique offre une clôture résistante, durable et simple à entretenir au style naturel avec une imitation bois parfaite.
Pour ce faire, il vous suffira d’espacer légèrement vos lames composites à l’aide d’embouts d’ajourage. Attention cependant, les lames composite s’emboîtent les unes dans les autres. De ce fait, elles ont une forme particulière qui peut présenter un aspect peu esthétique si elles sont installées seules. Pour cacher les contours de la lame, il sera donc nécessaire de l’installer en sandwich entre un profil de départ et un profil de fin.
Ainsi, l’ajourage se fera de la façon suivante :
Attention, chaque fabricant de clôture composite présente des produits bien spécifiques. L’ajourage d’une clôture composite peut être totalement différent selon les fabricants. Veillez à bien vous renseigner auprès de votre fournisseur quant à la pose et l’ajourage de votre aménagement avant tout achat.
Photo via Pinterest