Composer sa clôture composite n’est pas une tâche facile. Que ce soit pour délimiter un terrain, se protéger des regards indiscrets ou améliorer l’esthétique de votre habitat, votre composition doit être effectuée avec soin. Quelles sont les étapes pour réaliser la composition d’une clôture ? Nous vous répondons plus bas dans l’article !
Il est important que la hauteur de votre clôture de jardin soit adaptée aux dimensions de ce dernier.
Les dimensions des lames sont à choisir avec prudence, elles vont conditionner certains éléments, comme par exemple :
Selon votre projet vous allez privilégier l’un des éléments évoqués. Une fois connaissance de votre objectif pour votre clôture, on vous conseille d’analyser la typologie de votre terrain. En effet, si votre terrain est en pente, en contrebas ou avec des restanques, la hauteur de la clôture sera forcément différente en fonction de votre cas.
Sachez que si vous souhaitez poser la clôture directement dans le sol ou sur un muret, le choix sera également différent. Vous pouvez fixer vos panneaux à l’aide de platines, ou sceller des poteaux en aluminium grâce au scellement avec du béton par exemple.
En prenant en considération ces éléments, votre projection sera nettement plus claire. Cependant, n’hésitez pas à consulter un professionnel comme Neowood afin de vous assurer que votre choix est correct !
Clôture en bois composite, alu, béton, le choix est vaste ! En matière de clôture, vous disposez d’une multitude d’options pour personnaliser les lames.
Ici, votre choix doit se baser sur les critères suivants :
Les matériaux les plus utilisés pour les clôtures sont :
Chaque gamme disponible que vous retrouverez chez les fabricants, vous proposeront l’un de ces matériaux avec une qualité différente. Selon le modèle et la procédure de conception, l’entretien, la méthode de fixation et le prix des lames ne seront pas les mêmes.
Quelle couleur choisir pour sa clôture ? Créer sa clôture afin d’adopter un style tendance est assez commun. Certaines personnes désirant un aspect moderne optent pour la clôture alu RAL7016, d’autres préfèrent une clôture claire et choisissent des lames pleines en gris anthracite. Chez Neowood, vous pouvez composer chaque lame décorative avec 6 teintes différentes selon votre besoin.
Notre expérience industrielle nous permet également de vous proposer deux types de technologies :
Envie de découvrir nos teintes et matières ?
Commandez gratuitement votre coffret échantillons Clôture, livré chez vous en 48h.
Envie d'ajouter une touche d'originalité à votre clôture composite ? Pourquoi ne pas jouer avec les ombres et la lumière avec une clôture ajourée ! Cette solution permet de laisser passer l'air au travers de votre brise-vue pour une palissade aérée et tendance. Pour cela, plusieurs solutions existent chez neowood.
La dernière étape est sans doute la plus simple, il s’agit uniquement d’une question de goût personnel. Sachez qu’il est possible de combiner plusieurs types de lames et d'ajourage, et de les placer dans un ordre de votre choix.
Par exemple, vous pouvez jouer avec les teintes de composite et créer des contrastes design en associant plusieurs couleurs ensemble comme l'anthra et le sable. Vous pourrez aussi mixer les matériaux en associant le composite à l'aluminium : l'idéal pour trouver un équilibre entre naturel et modernité.
Pour finir, vous pourrez aussi ajouter une touche d'ajourage et d'originalité à votre clôture avec des lames ajourées ou un panneau décoratif.
Pour composer votre clôture, vous pourrez choisir le type et le nombre de lames, mais aussi leurs couleurs et leur ordre de pose selon vos préférences. Une idée séduisante n’est-ce pas ? En mixant ces éléments, vous obtiendrez une clôture originale et unique !
Dans certaines communes, les règles en vigueur délimitent la composition des clôtures. Ces règles peuvent imposer une hauteur minimale, maximale ou interdire certains types de matériaux. Avant de procéder aux étapes précédentes, il est essentiel de se renseigner auprès des services de la mairie, afin de connaître les droits et restrictions que vous possédez lors de la pose d’une clôture. Une fois les informations obtenues, vous pourrez composer votre clôture en toute tranquillité.