Avec son esthétique à la fois naturelle et design, la palissade bois est de plus en plus appréciée pour clôturer les jardins. Et pour ce faire, il existe de nombreux matériaux et formes de clôture avec lesquels laisser jouer pour créer un projet d’aménagement extérieur de maison unique. Commencez le vôtre dès maintenant et faites le plein d’inspirations avec notre sélection de 10 palissades bois tendance !
Rien de plus moderne que d’associer le bois et l’aluminium pour une palissade bois originale et dans l’air du temps ! Alors on n’hésite pas à opter pour l’association lames de clôture bois et poteaux aluminium. Et pour ajouter un peu de profondeur à votre clôture, la clôture persienne est la solution qu’il vous faut. En plus d’apporter un effet contemporain, elle laisse passer l’air tout en vous assurant une clôture rigide occultante qui saura vous protéger des regards indiscrets.
Excellente alternative aux clôtures bois, la palissade composite se démarque de par sa grande résistance et son entretien extrêmement simple. Finis les lasures, saturateurs et autres traitements, le bois composite reste beau pendant longtemps et garde sa couleur d’origine. Avec son imitation bois ultra-réaliste, la palissade en bois composite apporte cet effet naturel et contemporain qu’on aime tant.
Envie d’une clôture en bois fait maison ? Rien de plus simple ! Munissez-vous de planches en bois, de préférence en pin traité pour une clôture durable, et laissez parler votre créativité.
Et pourquoi ne pas installer le tout sur un petit muret comme ici ? Palissade design et longiligne assurée !
Avec ses tons charbon, le bois brûlé est une excellente solution pour une clôture de jardin durable. En effet, cette technique consiste à brûler profondément la surface de la lame pour augmenter ses capacités de résistance. Une fois noircie, votre clôture bois sera bien plus résistante face aux agressions extérieures telles que les moisissures ou les insectes. Et, cerise sur le gâteau, on adore le rendu entre modernité et zen attitude !
L’avantage avec un brise vue en bois composite c’est sa capacité à s’adapter à son environnement et à se marier avec de nombreux matériaux. Ici, notre client a su sublimer sa clôture rigide en ajoutant quelques pans de gabions tous les deux panneaux composite. Une idée originale parfaite pour casser les codes et créer des contrastes de couleurs.
De plus en plus tendance, la clôture en bois ajourée trouve sa place dans les jardins des Français. En optant pour des lames fines légèrement ajourées, vous obtiendrez une palissade claire-voie en bois. Ajoutez quelques luminaires et le tour est joué pour un espace extérieur tendance.
Au même titre qu’avec du bois naturel, l’aluminium s’allie parfaitement le bois composite. Avec deux matériaux aux capacités de résistance extrêmes, votre palissade alu et composite saura traverser les années sans sourciller. C’est donc une solution parfaite pour une clôture de jardin en zone venteuse.
Il peut arriver que votre jardin soit d’ores et déjà clôturé par un mur béton. Dans ce cas-là, que diriez-vous de lui offrir une nouvelle vie en l’habillant avec du faux claire-voie en bois composite ? Il s’agit là de lames de bardage composées de fins tasseaux qui offrent un effet claire-voie design et profond. Grâce à ce profil, ce claire-voie est bien plus simple à poser et à entretenir qu’un claire voie bois classique.
Rien de mieux pour améliorer l’occultation de votre palissade que d’ajouter des planches de bois verticales sur un muret déjà existant. Facile à réaliser par vous-même, cette solution est parfaite pour une clôture pas chère fait maison. À noter : le bois est un matériau qui se grise naturellement sous l’effet des rayons UVs si aucun traitement n’est appliqué.
Si vous désirez clôturer un terrain en pente, nous vous conseillons de choisir une clôture composite sur muret en escalier. Cette technique vous facilitera grandement la pose tout en apportant un effet design à l’aménagement extérieur devant une maison, comme ici avec cette clôture en bois composite UltraProtect teinte teck.